Nombre total de pages vues

mercredi 20 septembre 2023

Mercredi 8 novembre -19h-21h, projection gratuite du film documentaire "les agités du bocage" (participation au festival ALIMENTERRE 2023)

Mercredi 8 novembre 2023, de 19h à 21h, la médiathèque devient actrice du festival ALIMENTERRE !

Venez participer à la projection gratuite, du film documentaire "les agités du bocage" !

Réalisateur(s) : Thomas Yzebe - Durée : 52 minutes

 

Quelques mots pour comprendre l'événement :

Le festival ALIMENTERRE a vu le jour en 2007, devenu un évènement international sur l’alimentation durable et solidaire organisé chaque année du 15 octobre au 30 novembre. Autour d'une sélection de 8 films documentaires, il amène les citoyens à s’informer et comprendre les enjeux agricoles et alimentaires en France et dans le monde, afin qu’ils participent à la co-construction de systèmes alimentaires durables et solidaires et au droit à l’alimentation. 

Pour la onzième année consécutive, le collectif de l’Indre ALIMENTERRE 36 va relayer le festival de films coordonné  par le CFSI (Comité Français pour la Solidarité Internationale). Cette année, ce sont plus de 15 associations Indriennes de développement agricole ou d’éducation populaire, collectivités territoriales et établissements scolaires qui se mobilisent pour programmer ces documentaires sur l’ensemble du département. A l’issue des projections , débats ou animations permettront de réfléchir  et encourager la réflexion sur une agriculture respectueuse des hommes et des femmes. Ceci, afin de promouvoir pour une alimentation de qualité respectueuse de l’environnement.

Grâce aux débats qui accompagnent chaque projection, le festival permet aux différents acteurs : citoyens, élus, agriculteurs, entrepreneurs, militants associatifs, de s’interroger ensemble et de trouver des solutions.

Film de l'année : Les agités du bocage

Organisateur : Collectif AlimenTerre 36 / ccfd36@ccfd-terresolidaire.org

Projection documentaire gratuite tout public "les agités du bocal" | ALIMENTERRE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire