vendredi 18 mai 2018

Animation lecture offerte pour adulte, des rendez-vous de février à avril, autour des albums de l'association 123 albums

L'album "L'orchestre recyclé" a beaucoup fait parlé les invités. C'est l'histoire vraie d'un homme Favio Chavez qui a sorti de la misère des enfants perdus des favelas de Cateura. Aujourd'hui, chacun trie dans la décharge des objets, des matières permettant de créer un instrument de musique.

A Cateura, une école de musique est née et certains musiciens parcourent le Monde pour représenter la Joie de jouer sur des instruments de musique construits à partir des déchets jetés par Tous.

Certains se sont revus à l'époque enfant avec un harmonica, un accordéon ou un morceau de piano.

La musique  sera et restera toujours une belle compagne de Vie !


Pour en savoir davantage : Musique recyclée à Cateura

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

PROGAMMATION MAI-JUIN 2026 ... Prix Berthounia 2026 en lien avec l'exposition "les peintures du dehors" par Benjamin RENARD (aquarelliste naturaliste de la faune Berrichonne)

  Chers Tous, Bonjour, Pour notre 6ème édition du Prix Berthounia 2026, l'aquarelliste naturaliste des peintures du dehors, Benjamin REN...